Reform in Reporting



                                                                   

Services


Premier service d’évaluation du capital humain en Amérique du Nord


Chez Compagnie de recherche DeWolf Inc., nous comprenons les sources de valeur intangibles. Nous savons comment déterminer la part de la valeur qu’est le capital humain, de même que la part de la valeur concrète de l’actif net. L’un des avantages significatifs de notre service est de procurer aux entreprises et aux analystes une évaluation crédible du capital humain d’une société, comparée à ses pairs.


L’évaluation du capital humain)


La campagne publicitaire Human Energy de Chevron, la première du genre au sein de l’industrie pétrolière, n’est qu’un petit exemple de l’importance grandissante du capital humain dans les entreprises. C’est pourquoi l’évaluation du capital humain devient une valeur clé pour les sociétés nord-américaines. L’évaluation du capital humain apparaît comme étant la plus difficile à saisir, la plus imprécise à quantifier et la plus essentielle à la réussite d’une entreprise. Nous croyons qu’avec le temps, les organismes de réglementation nord-américains exigeront sa quantification. La Compagnie de recherche DeWolf Inc. est l’une des premières à mettre en place l’évaluation et la quantification du capital humain en Amérique du Nord, après avoir utilisé, avec succès, l’évaluation du capital humain pour conseiller un chef de file américain dans le domaine de l’investissement institutionnel en énergie, en vue de la présélection d’entreprises pétrolières et gazières émergentes à fort potentiel de croissance. Il existe une disparité croissante entre la contribution qu’apporte le capital humain au rendement commercial d’une entreprise et les moyens actuels pour identifier et évaluer cette contribution. Par l’ajout de l’évaluation du capital humain à la valeur concrète de l’actif net, nous pouvons évaluer la juste valeur de l’investissement d’une société qui pourrait être supérieure ou inférieure à la valeur marchande perçue. La plupart des offres d’acquisition s’effectue en fonction de l’évaluation du capital humain qui intuitivement valorise les compétences en matière de gestion mais avec peu de quantification. L’évaluation du capital humain quantifie cette intuition.



L’expérience européennee


En Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique, les entreprises qui font appel aux meilleures pratiques en matière de gestion du capital humain, ont une meilleure performance en matière de valeur du marché et de rendements aux actionnaires. Lors de ralentissements économiques, lorsque les occasions d’affaires sont rares et que la concurrence est forte, il est important de maintenir une excellente gestion des ressources humaines.


In economic downturns, when business opportunities are scarce and competition is keen, it is important to maintain excellence in Human Resource Management (HRM). The following exhibit shows the 2002 statistics for Europe.